Haguenau – Laissez-vous emporter par les rêveurs de In/Somnia

Le mardi 9 novembre à 20h30, la compagnie Les attentifs et Thierry Simon vous présentent pour la première fois leur nouveau spectacle, In/Somnia. Créé dans le cadre de leur résidence au Théâtre de Haguenau, il est décrit comme une véritable traversée onirique, une invitation au voyage.

152
Les répétitions de In/Somnia / ©Rui Henriques

In/Somnia est une pièce double. Elle est d’aventure et introspective. Tout se déroule sur une île et le public passe rapidement du rêve à la réalité. La compagnie «Les attentifs» la décrit ainsi : «Dans la première partie, au lieu d’être seul dans son lit en train de rêver, chacun ici partage son rêve tout en rêvant aussi en commun avec les autres». In/Somnia est le nom du lieu qui accueille les rêveurs. Un lieu tenu par une certaine Alma.
Les convives, de tous les horizons socioprofessionnels, se mettent à table pour partager un repas « quotidien, normal et étrange » et discuter de leurs rêves.

Un événement inattendu viendra bousculer ces profondes discussions. In/Somnia, c’est une pièce qui interroge « à travers la communication entre nos rêves et le monde, la possibilité de construire un autre avenir, plus proche à la fois de notre humanité et de cette nature qui fait aussi notre humanité ».

Ce spectacle de deux heures est destiné à un public âgé de plus de quatorze ans. À l’issue de la représentation, il sera possible d’aller à la rencontre de l’équipe artistique

Plus d’informations sur www.lesattentifs.com

CONTENUS SPONSORISÉS