Haguenau – La voix dans tous ses états

Du 1er au 3 avril, l’association Moment Musical de Haguenau organise un nouvel événement. Après le piano dans tous ses états en 2020, c’est maintenant la voix qui sera mise à l’honneur.

134
Vincent Bidal et Gregory Ott lors du Moment Musical 2020. / ©Myriam Bastian

Le Moment Musical est une association créée en septembre 1999. Depuis toujours, elle travaille en étroite collaboration avec l’école de musique et de danse de Haguenau (EMMDH), dirigée par Guillaume Hamann et Vincent Lehoux. À chaque nouvelle édition, la thématique musicale est différente.

La maîtrise Sainte Philomène, dirigée par Nicolas Wittner, ouvrira le bal le 1er avril à 19h, à l’Église protestante. Dans la foulée, le trio féminin des Cracked Cookies revisitera des titres américains des années 30 à 70, à 20h30 à la salle du Millenium. Le samedi matin, le
« très jeune public » pourra assister au concert-spectacle Voix-là. Les élèves des classes de formation musicale et de percussions, de Charlotte Cotteau et Jérémy Steibel, proposeront un concert de voix et de percussions de 14h à 15h30 à la Médiathèque. À 17h, à la salle de la douane, l’ensemble vocal adulte de l’EMMDH invite le public à découvrir une kyrielle d’œuvres chorales populaires extraites des plus célèbres opéras.

Pour finir la journée, la classe de chant de Marie Bürckner reprendra les plus grands tubes d’artistes engagés comme U2, Angèle ou même Aretha Franklin.

Le dimanche, le quatuor vocal La fine bouche s’attaquera à la musique française, à 16h à la salle de la douane. Matskat et Vincent Bidal, respectivement violoniste et pianiste, mêleront leurs talents pour proposer une belle soirée musicale au Millenium.

CONTENUS SPONSORISÉS