Haguenau – La station ATMO a été inaugurée

Mi-octobre, en présence de divers élus et personnalités, le maire de Haguenau, Claude Sturni, a inauguré la station ATMO, un dispositif permanent de mesure de la qualité de l’air.

145
La station ATMO mesure la qualité de l’air depuis le 13 octobre. / ©DR

Situé Place du marché aux bestiaux, ce dispositif permet de calculer les concentrations de trois principaux polluants : les particules fines inférieures à 2,5 microns, l’ozone et le dioxyde d’azote.

Ce sont les mesures quotidiennes de ces trois polluants, réalisées par ATMO Grand Est, association agréée par le ministère en charge de l’environnement pour la surveillance de la qualité de l’air, qui détermineront l’indice de qualité journalier : bon, moyen, dégradé, mauvais, très mauvais, ou extrêmement mauvais. Cela permettra de mieux contrôler et d’anticiper les épisodes de pollution, d’informer les habitants sur les effets sur la santé et les bons gestes à adopter, de protéger les personnes vulnérables.

De plus, cela facilitera la compréhension des phénomènes de pollution dans l’agglomération haguenovienne, et la mise en place d’actions pour assurer une bonne qualité de l’air. L’indice journalier et de nombreuses informations sont à consulter sur le site ville-haguenau.fr.

CONTENUS SPONSORISÉS