Haguenau : la Grèce vient à vous

Depuis 13 ans, Haguenau traverse le monde et invite habitants et visiteurs à découvrir de nouvelles destinations. Après s’être arrêtée en Afrique, dans les Amériques ainsi qu’en Inde et plus récemment en Italie, la quinzaine culturelle pose ses valises en Grèce.

0
128

Dès le 9 mars, Haguenau donnera le LA à 15 jours de découvertes culturelles. La Quinzaine Culturelle est l’occasion de proposer au grand public un voyage quelque part dans le monde, sans quitter Haguenau. 

C’est une manière également de permettre à de nombreux acteurs culturels de la ville de travailler ensemble. « Notre mission est de fédérer un certain nombre de partenaires autour d’un même projet, d’utiliser le Relais comme un élément de ressources et déclencheur d’une activité culturelle. Cette quinzaine culturelle a été pensée comme un moment fort de l’année, et notre volonté c’est de nous appuyer sur le tissu associatif et privé pour créer un événement transversal au niveau de la ville de Haguenau » nous expliquait Eric Wolff, directeur du Relais Culturel. 

Ti kanis Haguenau ? 

Cette année, c’est la Grèce, berceau de la philosophie, de la démocratie et du théâtre qui a retenu l’attention des organisateurs. En 2019, elle porte alors le nom de Ti kanis Haguenau ? (Comment vas-tu Haguenau ?). 

Au programme cette année, de nombreuses manifestations pour tous : de la musique, du théâtre, des exposition, du cinéma, de la littérature et des conférences.

Deux grands événements 

Mercredi 13 mars dès 14h, le CSC du Langensand invite les haguenoviens à son traditionnel carnaval. Cette année forcément, c’est la Grèce qui sera à l’honneur lors de la cavalcade : Ulysse et Zeus seront présents !

Le CSC Robert Schuman ne pouvait pas passer à côté de cette occasion : de grandes Olympiades seront donc organisées cours de la Décapole mercredi 20 mars, avec des épreuves et des défis.   

Le programme complet de la quinzaine culturelle est à retrouver sur
www.sortirahaguenau.fr