Haguenau – Ils jouent cartes sur table

Depuis 2009, le Haguenau Holdem Poker Club (HHPC) réunit chaque semaine des amateurs de poker. Joueurs débutants ou confirmés : tout le monde est le bienvenu. En mai prochain, l’association organise le Big Game, le plus gros événement de l’année.

501
Le Big Game de 2020. / ©DR

Le club a été créé en 2009 par un couple de passionnés, Michael Lostec et Guislaine Desplats, originaires de la région bordelaise. Elle, étant militaire, a bougé partout en France.

« Tout a commencé lorsque Guislaine a été mutée à Haguenau. Le couple a décidé de créer un club de poker. La première année, ils n’étaient que cinq joueurs. Actuellement, ils ne font plus partie du club. Ils ne sont plus en Alsace », raconte Damien Daull, trésorier du HHPC. Avec le temps, de plus en plus de passionnés se sont joints à eux. « On se rassemble tous les vendredis soirs », explique Nicolas Hecker, président du club. Pour participer, il est possible d’adhérer au club ou participer à une session de découverte.

« Avant le Covid, on était une soixantaine. La crise nous a empêchés de jouer pendant presque deux ans. On a pu reprendre le jeu en septembre 2021 », complète Nicolas Hecker. Pendant l’épidémie, des tournois online avec classements ont été organisés, en partenariat avec Poker Stars.

Les 14 et 15 mai, le Haguenau Holdem Poker Club organise le Big Game à la Salle de l’Ancienne Douane. « Ce tournoi est organisé dans un but associatif. Tout est très réglementé. On ne peut pas mettre d’argent en jeu. Pour que le club puisse vivre, on proposera de la restauration et des boissons lors de l’événement », conclut Damien Daull.  

www.haguenau-holdem-poker-club.com

CONTENUS SPONSORISÉS