Haguenau et ses rendez-vous d’automne

Du 24 au 26 septembre prochain, Haguenau passe en mode automne. Pour cette cinquième édition, tout est prévu pour vous faire oublier l’été et passer un bon moment : concerts, gourmandises, jeux pour les enfants ou encore des spectacles.

240
Plusieurs concerts se tiendront pendant ces deux jours de festivités / ©visitalsace

Comme d’habitude, ce week-end de festivités commencera avec la Haguenauvienne, le vendredi 24 septembre et le samedi 25 par un marché gourmand. Si le temps le permet, les enfants pourront s’amuser sur un circuit de karts à pédales au Forum ou encore participer à un city game spécial automne : « Une sorte d’escape game, mais dans la ville, en extérieur, au départ du square Vieille Île », détaille Christine Wendling, directrice de l’OSL. En fin d’après-midi, plusieurs spectacles auront lieu, notamment celui d’Andrée Kupp « La dresseuse et la montreuse de légumes ». Samedi soir, vous pourrez finir la journée en musique en participant à un apéro-concert des Cosmic Boys puis à un concert de Thomas Schoeffler jusqu’à 21h30.

Un dimanche gourmand en musique

Le dimanche commencera avec une balade gourmande. Dans la journée, « il y aura une cueillette solidaire au verger conservatoire du Posthof. Le principe : vous venez cueillir des fruits, vous laissez une moitié qui sera offerte à la boutique solidaire Boussole de Haguenau et l’autre moitié vous la gardez. C’est une manière de contribuer au circuit court », détaille la directrice de l’OSL. Il y aura également les traditionnels concerts de Bloos musique : « Ils ont toujours beaucoup de succès auprès des plus de 70 ans », complète Christine Wendling.

La Halle aux houblons accueillera les événements si la météo ne permet pas qu’ils se déroulent en extérieur

Une grande partie des événements se déroulera au square Vieille Île dans la même configuration que l’Été sera show: « On va faire une belle décoration automnale. On va enlever les palmiers et mettre des citrouilles et des bottes de foin. Si la météo annoncée le jeudi qui précède n’est pas favorable, tout sera déplacé à la Halle aux houblons », conclut la directrice de l’OSL. Les deux jours, il sera également possible de se restaurer sur place. Il y en aura pour tous les goûts : tartes flambées, bruschettas, dampfnudles, etc. Des activités peuvent être accessibles sur réservation.

CONTENUS SPONSORISÉS