Haguenau : on ne va pas s’empêcher de jardiner !

L’évènement printanier « Espace Jardin » aura bien lieu ce dimanche de 10h à 18h au parc de la gare, à Haguenau. Professionnels et amateurs de jardinage pourront s’y échanger des conseils (et des plantes) autour des démonstrations des horticulteurs du coin.

330
Plus d’une vingtaine d’exposants professionnels et particuliers seront présents ce dimanche au parc de la gare. ©Ville de Haguenau

« Tout a été mis en œuvre afin d’accueillir les habitants dans les meilleures conditions » lance Christine Wendling, directrice de l’Office des Sports et des loisirs (OSL), qui organise l’événement. Par mesure de précaution, le salon a été décalé de quinze jours afin d’y voir plus clair sur le calendrier du déconfinement.

Point positif : en deux semaines, le printemps a eu le temps d’avancer, enrichissant les stands de nouvelles couleurs… Et pour la première fois, en 2021, l’exposition occupera tout le parc devant la gare.

L’événement réunit chaque année les professionnels du végétal (horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, responsables espaces verts, fleuristes…) et les passionnés du jardinage.

La sécurité avant tout

Christine Wendling ajoute : « L’évènement a lieu en extérieur et c’est une grosse garantie pour ceux qui craignent le virus. Un périmètre d’entrée et de sortie a été délimité dans le parc, afin de gérer les flux de déplacements. Les stands seront largement espacés et du gel hydroalcolique mis à disposition des visiteurs ». Enfin, pour éviter les déambulations d’un stand à l’autre, un sens de circulation va également être imposé.

Rendez-vous ce dimanche de 10h à 18h au Parc de la Gare à Haguenau.

CONTENUS SPONSORISÉS