Haguenau entre au catalogue

La Ville de Haguenau était candidate, la voilà officiellement labélisée « Terre de Jeux 2024 ». Ses charmes et ses équipements lui permettront d’accueillir des délégations étrangères lors des Jeux de 2024.

0
76

Les Jeux de Paris 2024, ce sera bien plus que Paris. Le comité d’organisation veut en faire un événement national et a sollicité toutes les collectivités de France pour qu’elles se positionnent. Dès le départ, Haguenau a montré son intérêt. Ville de sport par tradition, la capitale du nord Alsace ne pouvait pas ne pas en être. Après le dossier de candidature, solide, voilà donc la première récompense : le label « Terre de Jeux 2024 ». Ce label lui permet d’être au catalogue des Jeux, sur lequel s’appuient les délégations étrangères pour se préparer.

« Nous avons été retenus sur différentes disciplines », précise Alban Fabacher, adjoint au maire en charge de la communication. « Handball, football, basket, rugby à sept, judo et gymnastique. Ça va nous apporter de la visibilité et, on l’espère, un peu de dynamique touristique. Maintenant, à nous de faire vivre le dynamisme autour des Jeux. »

Parmi les équipements retenus : le Parc des Sports, l’Espace Sébastien Loeb ou encore le tout nouveau dojo en cours de réaménagement. Le label va aussi permettre à Haguenau de bénéficier des outils de communication des JO2024 ainsi que des retours d’expérience des villes du réseau.