Haguenau : des tartes flambées pour le personnel hospitalier

Quand il s’agit d’être solidaire, les alsaciens sont particulièrement forts. Et depuis le début de cette crise sanitaire, les belles actions continuent de se multiplier.

0
839

Lundi 6 avril aura lieu une « opération tartes flambées » à destination du personnel du centre hospitalier de Haguenau. A l’origine de cette action : Elsass Pizzflamm’s, une entreprise de Seltz, récemment contactée par la Confrérie de la Tarte Flambée. Ils se sont associés à la Boulangerie Pâtisserie Francis de Haguenau, qui leur fournit les fonds de tartes, les lardons et les oignons, à la ferme Hartmann pour la crème et le fromage blanc, ainsi qu’à Alélor pour les plateaux.

Grâce à eux, et à quelques donateurs, le personnel de l’hôpital pourra déguster de délicieuses tartes flambées ce lundi, et gratuitement bien sûr.

« C’est une sacrée logistique », explique Patricia Moritz, de la Boulangerie Francis, qui sera présente ce lundi. « Nous serons sur place de 11h à 15h, pour être disponibles pour les changements de services. Il est important que tous ces gens soient soutenus par des actions concrètes », dit-elle.