Haguenau – Coup de projecteur en forêt !

Les 10 et 11 septembre prochain, la forêt de Haguenau sera une fois encore mise à l’honneur. L’événement «Coup de projecteur en forêt !» vous proposera de passer des soirées festives au beau milieu des bois. Au programme : projections de films, concert de chants d’oiseaux ou encore lectures contées.

256
Des films seront projetés en pleine forêt / ©ONF

L’événement aurait dû se tenir au mois de juillet, mais il a été déplacé en raison du mauvais temps. La manifestation est organisée par la sous-préfecture de Haguenau-Wissembourg, la mairie de Haguenau et l’Office National des Forêts (ONF) Nord Alsace, dans le cadre de la démarche « Haguenau, forêt d’exception ».

« Cette année, l’idée c’est de mettre en avant le lien entre la culture et la forêt, la mettre en valeur sous tous ses patrimoines et de renforcer le lien entre elle et les habitants du territoire. On a un champ des possibles qui est énorme », explique Aurélia Rodrigues, chargée de mission côté forêt de la ville de Haguenau. Les festivités prendront place sur le site de Gros Chêne, en pleine forêt indivise de Haguenau.

Le programme

Ce vendredi 10 septembre au programme en fin de journée, un concert de chants d’oiseaux appelé Le Jardin aux Oiseaux, proposé par Jean Boucault, Johnny Rasse et le saxophoniste Guillaume Berceau. Pour finir la journée et bien commencer la soirée, le film Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sera projeté. Le lendemain, la journée commencera plus tôt. Dès 14h, une balade guidée au Monument du Chêne est proposée par la Société d’histoire et d’archéologie de Haguenau : « Il s’agit d’une œuvre d’art contemporain de Gloria Friedmann, en forêt depuis un peu plus de vingt ans, qui a été remise au goût du jour récemment avec l’accord de l’artiste », détaille Aurélia Rodrigues. L’après-midi, les plus jeunes pourront participer à plusieurs ateliers. Il y aura des lectures contées autour de l’herbier et un atelier ayant pour thème « Peindre la forêt » avec le Musée Historique. Et pour clore l’événement, les spectateurs pourront voir ou revoir L’école buissonnière, le film de l’aventurier Nicolas Vanier.

Pass sanitaire et inscriptions obligatoires sur www.sortirahaguenau.fr

CONTENUS SPONSORISÉS