Haguenau – À vos baskets !

Après une édition connectée, les Foulées de Haguenau seront de retour le jeudi de l’Ascension, le 26 mai. L’organisation a concocté deux tracés de course à pied et un autre de marche nordique. La manifestation est organisée conjointement par la Ville et le FCH athlétisme.

79
Il n’y a pas eu de véritable édition des Foulées de Haguenau depuis 2019. / ©DR

C’est le rendez-vous sportif incontournable du début de saison, que ce soit pour les coureurs occasionnels ou les passionnés. Le parcours de course à pied le plus court est de cinq kilomètres. Le départ est fixé à 9h et les frais d’inscriptions sont de huit euros.

La marche nordique, au même prix, partira à 9h10. Une autre course de dix kilomètres sera lancée à 10h et accessible pour douze euros. Les coureurs passeront par des lieux emblématiques de Haguenau et pourront allier sport et tourisme. Pour cette septième édition, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mai inclus.

Une édition connectée

En 2020, si les Foulées de Haguenau n’ont pas pu avoir lieu, une édition «connectée» a été organisée en 2021. Les participants devaient alors courir en autonomie sur une longueur de cinq kilomètres.

Pour les réaliser, ils avaient le choix entre le centre-ville de Haguenau ou la forêt. Ils avaient quinze jours pour enregistrer leur exercice sur la plateforme de l’événement. Seule une cinquantaine de participants avait renseigné ses résultats.  

Inscriptions sur www.sporkrono-inscription.fr/foulees-haguenau-2022

CONTENUS SPONSORISÉS