Gymnastique – Haguenau se hisse en finale

Le 26 mai, le SGS Union de Haguenau s’est imposé en demi-finale du Top 12 contre Meaux (26-22). Les Hags rencontreront Avoine en finale le 11 juin à Mouilleron-le-Captif.

365
La finale sera le 11 juin à Mouilleron-le-Captif. / ©SGS Union de Haguenau

ans cette demi-finale, Haguenau n’était pas opposé à n’importe quelles adversaires. Les Meldoises ont déjà remporté le Top 12 à plusieurs reprises et ont terminé deuxièmes lors de la dernière édition. Pour cette rencontre, les deux équipes ont dû composer avec des absentes, blessées ou enrôlées dans d’autres compétitions.

Du côté de Haguenau, Morgane Osyssek, engagée en coupe du monde, et Mathilde Wahl, laissée au repos, manquaient à l’appel. Ces absences ont donc permis aux jeunes, emmenées par Lucia Dul, de se révéler. Si Meaux a pris le dessus sur la poutre et les barres, les Hags se sont imposées sur le saut et au sol. Sur ce quatrième et dernier agrès, Oriane Segaux prend le dessus sur Astria Nelo, mais Lucia Dul s’incline contre Lucie Henna.

Les deux équipes sont à égalité à un duel de la fin. Contre l’Ukrainienne Anna Lashchevska, victime d’une chute, Claudia Villalba Coronas ne tremble pas. Elle remporte cette dernière confrontation et permet au SGS Union de Haguenau de décrocher son ticket pour la finale. Dans l’autre demi-finale, Avoine a largement dominé le Gym Concordia de Schiltigheim (34-14). Si la finale entre Haguenau et Avoine a lieu le 11 juin, le match pour la troisième place, entre Schiltigheim et Meaux, est fixé la veille, le 10 juin.   

CONTENUS SPONSORISÉS