Gymnastique – À Haguenau, l’Union fait l’effort

La SGS Union Haguenau débute une nouvelle saison pleine d’ambitions. Le haut niveau reste un axe de développement, mais le Label Or décroché par le club implique beaucoup d’autres choses. Explications avec Yannick Acker, vice-président du club en charge de la logistique et de la communication.

171
En mars dernier, l’équipe fanion décrochait la 3e place du Top 12 / ©DR

Maxi Flash : Yannick, ce Label Or, unique dans le Grand Est, ça signifie quoi exactement ?
Yannick Acker : C’est d’abord une reconnaissance du niveau des entraîneurs, mais aussi de notre capacité à aménager des horaires, à monter des partenariats avec les écoles ou les collèges, mais aussi de proposer plusieurs disciplines, dès la Baby-Gym. On est aussi engagés dans le sport santé, puisqu’on peut accompagner des personnes en phase de rééducation après un accident, ou encore des seniors, des retraités. Ce label, ça veut dire qu’on est le club le plus complet qui soit : on propose tout le panel, avec un suivi et des infrastructures à niveau aussi.

Tout le monde y trouve son compte en gros !
Oui, par exemple, le mardi soir, on peut faire un peu de préparation physique pour ceux qui veulent retrouver un peu de souplesse, ou faire du renforcement musculaire. Pour le sport santé, on a deux coachs formés pour travailler des mouvements spécifiques, travailler sur l’articulaire avec les patients envoyés par les centres de rééducation.

Pour la saison qui se présente, quelles sont les grandes lignes à retenir ?
Déjà, on espère pouvoir présenter des compétitions avec du public. On espère pouvoir le faire début 2022, ainsi qu’avec notre traditionnel gala de Noël, que l’on avait dû annuler l’an passé. Avec le succès de la Baby-Gym, on a ouvert de nouveaux créneaux, le mercredi et samedi matin, et l’on est aussi devenu club formateur pour le trampoline, avec l’ouverture d’un sport étude. La saison dernière, on était 700 licenciés, on aimerait faire au moins aussi bien. D’ailleurs, je précise que jusqu’à fin septembre, vous pouvez profiter de séances d’essai gratuites! On peut tester les différentes disciplines, parce que c’est comme l’athlétisme, il y en a de très différentes.

gym-union-haguenau.com

CONTENUS SPONSORISÉS