Gundershoffen – La fête des Lumières pour aller vers l’Avent

En association avec les communes voisines d’Eberbach et de Griesbach, Gundershoffen propose pour la première fois un cheminement vers Noël chaque dimanche de l’Avent, éclairé par les nouvelles illuminations de la commune.

327
Le spectacle de feu Nitrozika aura lieu le 18 décembre.

Noël en Alsace attire tous les ans des milliers de touristes, et Gundershoffen s’invite à la fête cette année : nouvelles illuminations, patinoire, labyrinthe de 320 palettes, soirées musicales, marchés de Noël, spectacles… « La municipalité et l’association culturelle de Gundershoffen souhaite se hisser au niveau des villes voisines Reichshoffen, Niederbronn et même Haguenau » décrit la chargée de communication Bérangère Allonsius. « C’est un programme varié, familial et convivial qui nous attend ! »

La fête des Lumières démarrera le vendredi 26 novembre à 17h avec le lancement officiel des illuminations de Noël, en chansons, interprétées par Aline Spach. Bérangère Allonsius précise que « ce sont des décors géants, sapins, ours polaires ou cadeaux hauts de trois mètres ».

Le 5 décembre, Eberbach proposera son marché de Noël campagnard, sur la place du Village de 10h à 19h, assorti d’un concert, de maquillage pour les enfants, et de restauration traditionnelle. Le dimanche suivant, le 12, au tour de la paroisse de Griesbach de proposer une animation œcuménique, des bricolages, et une marche familiale à 14h.

Enfin, du 16 au 19 décembre, Gundershoffen met le paquet dès le jeudi à 20h30, avec une soirée VIP autour du comique «Marcus, super sympa».

Franck Welker présentera ses sculptures à la tronçonneuse le 18 décembre. / ©DR

Le vendredi, c’est le démarrage du marché de Noël à 16h, avec l’exposition d’un autocar ancien qui assurera aussi la navette de ramassage, un escape game (réservation au 06 37 47 66 46), de la restauration et des animations des associations. La soirée sera placée sous le signe de l’électro avec DJ for B, à 21h.

Le 18 et le 19, le marché et les animations reprennent à 14h. Samedi, Franck Welker présentera ses sculptures à la tronçonneuse, puis place au cortège lumineux à 18h et au spectacle de feu Nitrozika à 21h par la troupe Acroballes. La soirée sera animée par l’orchestre Les Koï’s. Le 19, la «course des Mannele», un triathlon déguisé en équipe, sur la patinoire, dans le labyrinthe et en chaise de bureau, viendra joyeusement clore les festivités.

Réservations des spectacles par mail sur acgundershoffen@gmail.com.

CONTENUS SPONSORISÉS