Gundershoffen – Emmanuel Wendling et les petits anges qui embellissent son quotidien

Avec Sophie sa compagne, Emmanuel Wendling a fondé le groupe Les Angels Family. Ils viennent de sortir leur premier CD, À jamais, qui contient douze compositions à danser, à chanter, en plusieurs langues. Comme son nom l’indique, ce groupe est une affaire de famille, les enfants du couple ayant eux aussi participé à la création de l’album.

1326
Emmanuel Wendling et sa compagne Sophie ont créé le groupe Les Angels Family pendant le confinement/ ©DR

La musique et vous, c’est une longue histoire ?
Oui, je suis professeur d’éducation musicale au collège de Niederbronn, et je suis membre du groupe Les Messagers depuis 21 ans ! Ma compagne Sophie fait partie d’une chorale. Pendant le confinement, j’ai composé des chansons et nous les avons enregistrées dans mon home studio. Je me suis chargé de la musique, des paroles et du chant. Sophie et mon fils aîné ont aussi chanté. Le plus petit, qui a deux ans, a participé en enregistrant ses rires ou en tapant dans ses mains.

D’où vient le nom Les Angels Family ?
Family, tout simplement, car nous chantons en famille, et Angels, pour remercier tous les petits anges qui rendent nos journées plus agréables, qui embellissent notre quotidien, et en l’honneur de ceux qui ne sont plus là.

Votre premier CD est sorti. Pourquoi avoir choisi de reverser deux euros par vente à l’association Asdepal ?
Nous voulions donner un sens solidaire à la sortie de l’album. À l’issue d’un concert, j’avais rencontré Michelle Brisset, la présidente d’Asdepal, qui s’engage en faveur des aidants. La cause m’a touché, car mon père s’est retrouvé dans la situation de proche aidant. J’ai alors choisi cette association, qui a le projet de créer la première maison de vie et de répit en Alsace.

Où peut-on trouver votre CD ?
Il y a des points de vente, comme Musique 67 à Haguenau, Coiffures et créations à Lupstein ou l’atelier de couture de ma compagne, Sophie Créa Passion à Gundershoffen. Il peut aussi être commandé en ligne, et il est présenté sur le Facebook Les Angels Family.

Avez-vous déjà des projets pour la suite ?
Notre but est de sortir un deuxième CD et de faire des petits concerts avec les enfants. Nous souhaitons également organiser un concert en faveur de l’association Asdepal. En raison de la crise sanitaire, il aura lieu l’an prochain.

Le couple et leurs enfants ont enregistré les chansons de l’album dans la maison familiale

CONTENUS SPONSORISÉS