Gérard Lenorman, une balade pour Alsaciens heureux

L’espace Le Gabion de Drusenheim devait accueillir une grande vedette de la chanson française des années 70. Le chanteur de « la balade des gens heureux » a gentiment accepté de se confier à Maxi Flash.

0
119

En raison de l’actualité sanitaire, l’ensemble des concerts et animations ont été annulés ou reportés. Plus d’informations à suivre. 

MF : Dans le cadre de votre tournée, vous serez bientôt de retour en Alsace, région qui vous tient à coeur.

GL : Oui, j’aime bien le public alsacien, il adore chanter ! Je serai à Drusenheim, puis à Sélestat. Je trouve que l’Alsace est un endroit exceptionnel, avec son architecture, sa culture, ses forêts. C’est une belle région, très typique. Et puis, mon parrain était alsacien. Je le comprenais mal, car il a toujours eu un fort accent, mais je l’adorais et j’en ai de très bons souvenirs.

MF : Vous écrivez régulièrement de nouvelles chansons. Est-ce toujours facile de trouver l’inspiration ?

GL : Oui, j’écris beaucoup, et je sélectionne avec soin les textes que je présente au public. Je prépare actuellement un nouvel album. En général, je travaille seul, mais il m’arrive de collaborer avec d’autres artistes, comme Vianney, que j’aime beaucoup. Je prends plaisir à interpréter les belles chansons que l’on me propose.

MF : Qu’appréciez-vous le plus dans votre métier ?

GL : J’aime écrire et préparer des albums, mais pour moi, le vrai bonheur, c’est de faire des concerts.

Je me sens bien sur scène et cette année je propose quelque chose de différent ; une formule élégante, avec violoncelle, piano, guitare et voix. J’interpréterai mes grands succès, mais aussi d’autres titres, moins connus. C’est une grande chance de rencontrer le public, quand je vois que les gens sont heureux, j’en suis très content. Je vais de salle en salle, je n’arrive pas à m’arrêter. 

Réservations : www.billetterie-drusenheim.fr; 03 88 53 77 40 ;

info@poleculturel-drusenheim.fr