Futurs champions de natation

Organisée en collaboration avec le club La Vague Drachenbronn-Betschdorf, la 8e rencontre internationale des jeunes espoirs de natation PAMINA aura lieu mi-mars. Des familles d’accueil sont encore recherchées pour les nageurs qui viendront des quatre coins du monde.

0
81

Les 16 et 17 mars, vous pourrez assister, gratuitement, à la 8e édition de la rencontre internationale des jeunes espoirs de natation PAMINA à Bad Bergzabern, en Allemagne. Cette manifestation est organisée par le TV Bad Bergzabern, en coopération avec le club de natation La Vague de Drachenbronn-Betschdorf.

Melting-pot

Cette rencontre amicale et sportive réunira plus de 400 nageurs et nageuses venant de plus de 30 pays, dont le Canada, les États-Unis, l’Afrique du Sud… Elle a pour objectif de permettre aux nageurs régionaux de côtoyer l’élite mondiale de demain, de réunir la jeunesse internationale pour construire des relations pacifiques, de permettre à la région de devenir un moteur d’intégration.

En Famille

La rencontre internationale des jeunes espoirs de natation se distingue aussi par son caractère familial : les excursions communes dans la région y contribuent, ainsi que le fait que les jeunes sportifs seront hébergés dans des familles d’accueil dans tout l’espace PAMINA.

La rencontre a toujours lieu en Allemagne, mais le club La Vague est le partenaire français. Il s’occupe notamment de la recherche de familles d’accueil, de la diffusion d’informations aux clubs français, du cofinancement, du programme en dehors de la compétition : « Nous participons à l’organisation et, chaque année, nous sommes présents lors de la rencontre. Cette fois-ci, environ 15 de nos jeunes nageurs seront là. C’est une grande manifestation, le niveau est assez élevé. Les jeunes ont entre 10 et 17 ans et seront logés dans des familles d’accueil. D’ailleurs, nous recherchons encore des familles en Allemagne ou en Alsace du Nord, prêtes à accueillir gratuitement ces futurs champions », explique la Présidente du club, Nadia Walter !  

Informations : TVBB-Schwimmen : 00496343-1683 –  swimming@t-online.de

www.eurodistrict-pamina.eu