Football – L’émission qui parle aux amateurs alsaciens

Après l’expérience du Mag’, le District lance Alsace Foot TV ! Une chaîne YouTube où les footballeurs amateurs retrouveront des émissions, des chroniques, ou encore toutes sortes de tutos.

236

Nouveau cap franchi en termes de communication pour le District d’Alsace : Alsace Foot TV est sur les rails et va être « un outil supplémentaire pour être au service du foot alsacien », selon Jean-Luc Filser, qui en sera évidemment le visage à l’écran. « C’est une suite logique du Mag qu’on avait lancé pendant le confinement», poursuit le responsable marketing de la Ligue Alsace. « Ce sera la talk-show du football alsacien, où l’on traitera toutes les problématiques que rencontrent nos clubs, et on va parler de tout ! »

Santé, formation, technique, interviews… Tout sera diffusé dans l’émission produite les premières et troisièmes semaines de chaque mois, mais chaque reportage sera aussi mis en ligne indépendamment sur la chaîne YouTube spécialement créée. « Tout le monde pense savoir poser un strap, par exemple. Eh bien nous allons faire un tuto, avec un kiné, et chacun pourra le retrouver facilement. » Évidemment, il faudra quelques semaines, quelques mois pour que la chaîne soit alimentée de façon consistante.

Si Jean-Luc Filser apprécie beaucoup Neymar et Messi, hors de question de parler d’eux dans Alsace Foot TV : « On veut un éclairage différent sur le football. On ne va pas concurrencer Téléfoot ! On veut que les licenciés s’y retrouvent. Dans chaque émission, on aura aussi le billet d’humeur d’un journaliste, mais sur le thème, toujours, du foot amateur. Le premier c’est Gilbert Brisbois. Et tu es dans ma liste aussi. » Ah ? À bientôt alors !

CONTENUS SPONSORISÉS