Football – La Coupe d’Alsace touche à sa fin

Après plusieurs mois de compétition, l’affiche de la finale de la Coupe d’Alsace est enfin connue. Elle opposera Truchtersheim à Eschau. De nombreuses équipes d’Alsace Nord ont livré un très beau parcours, mais la meilleure d’entre elles n’est pas allée au-delà des quarts de finale.

255
Truchtersheim retrouvera Eschau en finale de Coupe d’Alsace / ©Léo Magnin Delannée

Dauendorf, Roppenheim, Herrlisheim, Eckwersheim et Val-de-Moder ont livré un valeureux parcours avec trois victoires d’affilée chacun. Roppenheim, d’ailleurs, a été sorti par l’un des finalistes, le FC Truchtersheim (5-3). Leurs parcours se sont stoppés aux portes des phases finales. Le FC Niederroedern, après quatre victoires de rang, s’est incliné en seizièmes contre l’US Schleithal (0-4). Au même moment, la Société Sportive de Beinheim, qui réalisait un parcours similaire, perdait contre Truchtersheim (0-3). L’AS Mertzwiller, de son côté, a réussi à se hisser jusqu’en huitièmes de finale. Dans un match partagé et une séance de tirs au but interminable (1-1, 5-6 après TAB), c’est le FC Lampertheim qui a finalement décroché son ticket pour la suite de la compétition. Le parcours le plus impressionnant reste celui de l’US Schleithal. Les jaunes et noirs ont réalisé une entrée fracassante en dominant Altenstadt (0-12). Cinq autres victoires ont suivi. L’équipe s’est finalement inclinée en quarts de finale contre le FC Oberhausbergen (2-2, 6-5 après TAB), le 18 avril dernier.

Une finale attendue

Eschau (D1, poule C) est leader de son groupe avec dix points d’avance. L’équipe, déjà sûre de monter en Régional 3, se présente en finale de la Coupe d’Alsace avec un bilan plus que positif. Son adversaire, Truchtersheim (D1, poule A), est sur une bonne série. En championnat, la dernière défaite des garçons de Mathieu Wegmann remonte au 6 mars. Depuis, Truch est invaincu. Deux formations solides vont s’affronter dans cette finale.

Au moment de la rédaction de cet article, la date, le lieu et l’heure de la rencontre n’étaient pas encore communiqués.   

Plus d’informations sur www.facebook.com/districtalsacefootball

CONTENUS SPONSORISÉS