Finale du concours de chanson D’Stìmme

0
184
Finale du concours de chanson D’Stìmme

L’Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA) ainsi que France Bleu Elsass organisent la finale du concours D’Stìmme le 29 juin aux Tanzmatten à Sélestat.

Lancé en novembre dernier, le concours D’Stìmme a pour objectif de faire découvrir les nouveaux talents de la chanson en alsacien et en platt. Il a donné l’opportunité à 11 chanteurs amateurs d’enregistrer une chanson qui a été diffusée sur France Bleu Alsace et France Bleu Elsass, et soumise au vote du public.

Les 3 finalistes sont : Julien Hachemi, Cadillac Lilou (Aurélie Diemer) et Serge Rieger, de Surbourg. Plébiscités par le public et par le jury du concours, ils rivaliseront de talent sur la scène des Tanzmatten afin de décrocher le prix de grand gagnant 2018.

Ils seront accompagnés par Matskat, Léopoldine HH, les Hopla Guys et Gaël Sieffert, le gagnant de la 1ère édition du concours.

Le grand gagnant aura la chance de pouvoir enregistrer un clip musical.

Serge Rieger se réjouit de ce moment. « C’est la 1ère fois que je participe à ce concours. Tout s’est très bien passé. Après le vote du public, les membres du jury sont venus pour m’aider à choisir la 2e chanson que je chanterai le soir de la finale. J’ai choisi d’interpréter une adaptation de Lily de Pierre Perret. Nous allons tous être accompagnés de musiciens professionnels, c’est une chance pour nous. Maintenant que les chansons sont passées à la radio, les gens sont impatients de venir nous soutenir le soir de la finale ».

Pensez à réserver vos places dès maintenant et venez soutenir la chanson en alsacien !