Fête du Haflinger

Les 15 et 16 juin, comme chaque année, le Haras de la Née situé à Neewiller-près-Lauterbourg organise une grande fête. Toute l’équipe vous présentera des spectacles équestres avec une trentaine de chevaux Haflinger.

0
261

La fête débutera le samedi à 18h avec des baptêmes à poney et en attelage gratuits, suivis à 20h d’un spectacle enflammé et une soirée avec DJ. Le dimanche, à partir de 11h, profitez de ces mêmes baptêmes, puis à 14h30, place au grand spectacle équestre avec près de 30 chevaux Haflinger.

Les chevaux Haflinger

Il s’agit de magnifiques doubles poneys, particulièrement appréciés pour leur caractère exceptionnel, leur endurance et leur polyvalence. Au centre équestre du Haras de la Née, avec des cavaliers débutants ou confirmés, ils travaillent tous les jours en dressage, obstacle, cross, voltige, attelage. Ils pratiquent avec succès toutes ces disciplines équestres en compétition et participent régulièrement aux concours et aux championnats départementaux, régionaux et nationaux. Ils pratiquent également des activités de loisir.

Du grand spectacle

Ce week-end, sur la nouvelle carrière de 1 200 m², retrouvez-les avec les membres du Haras, pour un programme impressionnant : reprise en tandem, char romain, saut à la corde, poste hongroise (cavalier debout sur deux chevaux), pyramide, carrousel de
20 cavaliers avec flambeaux, voltige, jeux équestres, présentation des étalons.

« Samedi, il y aura environ 3h de spectacle, puis 4h le dimanche. Les membres du Haras feront des pyramides, il y aura un passage dans un cerceau en feu… Cette année, nous proposons aussi des nouveautés, dont un parcours western, qui est une nouvelle discipline équestre de la Fédération française, il y aura un tango avec des cavaliers en costume, un spectacle avec des chevaux et une moto… Le tout sur notre nouvelle carrière de 1 200 m² », explique Estelle Hoffarth, du Haras de la Née.

Entrée libre

Restauration et buvette sur place

Route de Mothern, Neewiller-près-Lauterbourg

03 88 54 60 72 ou 06 61 70 42 53

www.haras-de-la-nee.com