Festivités autour du centenaire de l’Armistice à Drusenheim

381

A Drusenheim, on célèbre le centenaire de l’Armistice via une exposition, une pièce de théâtre et une cérémonie patriotique.

Tout d’abord, la ville vous invite à découvrir l’exposition «La der des der», composée de photographies et d’objets liés à cette période.

Elle sera visible du mardi 6 au samedi 24 novembre au Pôle Culturel. A l’occasion du centenaire de la fin de ce conflit sanglant qui a coûté la vie à près d’un million et demi de français, cette exposition retrace les principales étapes de la guerre la plus meurtrière de l’Histoire de France.

Par ailleurs, le samedi 10 novembre, un récit musical, en hommage aux souffrances endurées par l’Alsace, vous est proposé, également au Pôle Culturel. Ce spectacle, intitulé « Frères soldats » raconte l’histoire d’une famille alsacienne durant la Première Guerre Mondiale. Les deux fils combattent sur le même champ de bataille. L’aîné du côté de l’armée allemande incorporé dès 1912, le cadet du côté de l’armée française, parti volontaire à la déclaration de la guerre en 1914. Le facteur du village, qui est aussi le narrateur, accompagne les spectateurs tout au long de ce récit dramatique.

Enfin, la commune organise une cérémonie patriotique le dimanche 11 novembre à 11h15 (le programme complet sera dans le Maxi Flash du 05/11/2018).