F’estival d’animations

Du 15 juillet au 9 août, dans le parc Stichaner de Wissembourg, se déroulera la 9e édition du F’estival d’animations du Pays de Wissembourg, organisée par l’Animation Enfance et Jeunesse. Des activités, des sorties et des spectacles pour enfants et adultes, qui permettront à tous de passer un bel été.

0
209

Comme chaque année, les activités seront associées chaque semaine à un thème différent. Le 1er est « Le tour du monde en 5 jours », le 2e « À l’école des sorciers », le 3e « 100 % nature » et le dernier « Quand la musique est bonne ». Autour de ces quatre thèmes, les animateurs ont imaginé des ateliers et des activités, qui se dérouleront du lundi au vendredi, de 14h à 18h. Ceux-ci seront gratuits et les enfants s’inscriront sur place.

Les moins de 6 ans devront être accompagnés d’un parent : « Il y aura des jeux, des bricolages, des chasses au trésor, pour les primaires et les maternelles. Il y aura aussi des associations comme l’aïkido, qui viendront faire des initiations gratuites, la présence du Judo Tour le 23 juillet, un coin détente et lecture, la ludothèque, des tables de ping-pong… Il y aura de tout », annonce Jean-Michel Zottner, de l’Animation Enfance et Jeunesse.

SPECTACLES POUR TOUS

Les vendredis seront consacrés aux spectacles avec, l’après-midi, des marionnettes, des conteurs, de la magie, de la musique… Il y aura aussi deux soirées spéciales : « La soirée afro-caribéenne aura lieu le
26 juillet à 19h, avec un groupe, des percussions, des danseuses et de la nourriture typique, puis le 2 août, ce sera le picniczic, avec deux groupes alsaciens, dont un groupe de jeunes de Wissembourg »,
raconte Jean-Michel Zottner.

SORTIES ESTIVALES

Enfin, des sorties en famille sont proposées : Didiland le 21 juillet, le parc aventure accrobranche Tepacap de Bitche le 28 juillet  et le Technik Museum et Imax 3D ciné à Sinsheim le 4 août.

Inscriptions aux ateliers : se rendre au cabanon infos installé dans le parc.

Sorties : 5 € (transport et entrée).

Les mineurs devront être accompagnés d’un parent.

Contacts : Raphaëla Zottner-Cartier 06 76 25 80 99 ou Jean-Michel Zottner 06 26 94 80 47