Faites des économies

Depuis le mois de mai, la ville de Brumath est adhérente au programme “Ma Commune, Ma Santé”. Un programme permettant à tous ses habitants, commerçants, artisans et entreprises ayant leur siège social à Brumath de bénéficier d’une complémentaire santé à tarifs négociés.

0
82

Comme le souligne un communiqué de la ville, l’absence de complémentaire est la première cause de renoncement aux soins et peut être à l’origine
de grandes difficultés.

C’est pourquoi la ville de Brumath a décidé d’adhérer au mois de mai dernier au programme « Ma Commune, Ma Santé », proposé par Actiom, une association qui réalise des actions de mutualisation afin d’améliorer le pouvoir d’achat.

Mutualiser les frais de santé

La ville de Brumath fait partie des 2 770 communes françaises partenaires du dispositif « Ma commune, Ma santé », soutenu par l’association des Maires de France.

Depuis que la mairie a signé une convention liant son CCAS (Centre Social d’Action Sociale) avec Actiom, les Brumathois peuvent désormais bénéficier de tarifs négociés qui s’appliquent sans condition d’âge, de ressource, ou de situation professionnelle.

Selon le site d’Actiom : « Ce dispositif est adressé à toutes les communes de France soucieuses de l’accès aux soins de santé de leurs administrés ». Comme pour Brumath, les citoyens des communes adhérentes au programme pourront bénéficier d’une complémentaire santé collective et mutualisée au niveau national, donc à moindre coût.

Venez découvrir le dispositif lors de la réunion publique le 4 septembre prochain à 19h à la Mairie.