Faire escale au bord du Rhin

Dans le cadre de la stratégie d’innovation et de développement touristique pour l’Alsace, l’Office de tourisme du Pays rhénan vient de créer le magazine « Escales au bord du Rhin ». Celui-ci vise à promouvoir le potentiel touristique du Pays rhénan, en détaillant l’ensemble de l’offre, invitant les visiteurs à prendre le temps de découvrir les richesses de notre territoire.

0
190

L’Office de tourisme du Pays rhénan a été créé en 2018, suite à la fusion entre celui de Soufflenheim et de Gambsheim : «L’Office couvre 17 communes telles que Roeschwoog, Drusenheim ou Roppenheim. Les membres suivent un plan d’action s’étendant jusqu’en 2021. Il s’agit de développer le tourisme à vélo, les activités nature, de promouvoir la poterie, de créer des événements, de lancer un nouveau site Internet», déclare Camille Scheydecker, Président de l’Office de tourisme.

TOUTE L’OFFRE DANS UN SEUL SUPPORT

Le titre du nouveau magazine, « Escales », invite le visiteur à voyager tout en faisant des haltes pour découvrir les richesses du territoire. « Avant, il y avait peu de documentation. Maintenant, tout ce que le visiteur a besoin de savoir se trouve dans un seul magazine. Il peut plus facilement découvrir notre offre, qui est très riche », explique Christine Jaouen-Bohy, la Directrice de l’Office de tourisme.

LECTURE RICHE ET AGRÉABLE

Au sommaire, 9 rubriques : découverte des bords du Rhin, poterie, gastronomie, activités de pleine nature, art et littérature, tourisme de mémoire, shopping, festivités de Noël et saut chez nos voisins allemands. Des QR-Codes donnent accès à l’offre détaillée, notamment en ce qui concerne la restauration et les hébergements, le circuit découverte « le Tour des potiers » et la randonnée. Y figurent aussi les interviews du chef étoilé Yannick Germain de Sessenheim, et de l’artiste-peintre PASO, qui était présent lors de la matinée de présentation du magazine par les membres de l’Office de tourisme.

Ce matin-là, l’équipe en a également profité pour présenter les nouveaux vélos électriques que l’on peut louer à Roeschwoog, Soufflenheim et Offendorf, les nouveaux équipements du camping et l’ensemble des brochures touristiques, notamment les balades ludiques destinées aux enfants.