Faciliter l’accès à la propriété

Alors que le quartier des Pins a entamé la phase finale de réhabilitation, Pierres et Territoires et Alsace Habitat permettent, au travers de leur société commune Heria, d’y devenir propriétaire de sa résidence principale.

106

C’est l’un des objectifs de la rénovation du quartier : apporter une offre qualitative de logements abordables. Le projet d’un ensemble de vingt logements au nord de la place centrale du secteur, à la charnière entre le quartier des Pins et le quartier pavillonnaire a été  mené par Pierres et Territoires et Alsace Habitat. Leur société commune, Heria, a pour vocation de proposer de devenir propriétaire de son logement principal, dans des programmes immobiliers qui se veulent de qualité architecturale, bien équipés et bien situés.

« C’est un quartier à la physionomie agréable, situé au bord de la forêt, tout en étant proche de la route de Strasbourg, avec ses services et ses commerces, il a beaucoup d’avantages », pose Valérie Ly Van Manh, responsable de la communication du groupe. « On propose de devenir propriétaire d’un appartement dans un beau petit immeuble à l’architecture contemporaine de 16 appartements seulement ou d’une des 4 villas-appartements, composée d’un duplex et d’un rez-de-jardin », précise-t-elle. Le tout, en TVA à taux réduit. La vente en zone QPV (quartier prioritaire de la ville) permet de faire bénéficier les futurs propriétaires de la TVA à 5,5%. Le programme sera lancé en commercialisation à la rentrée de septembre.  

CONTENUS SPONSORISÉS