Explorer le Nord Alsace autrement

C’est le printemps ! L’Office de tourisme du Pays de Seltz-Lauterbourg invite les habitants à faire le plein de vitamines D et à se reconnecter à la nature.

203
Le territoire du Pays de Seltz-Lauterbourg est idéal pour les sorties au grand air ©Adean-Ora

Le territoire couvert par l’Office de tourisme compte 25 sentiers balisés. Certains sont reliés entre eux, et chaque randonnée mène les promeneurs à travers des paysages divers : le Rhin, la forêt, le Ried, la plaine. 

De nombreux itinéraires cyclables, 100% balisés et sécurisés, pour la plupart plats et variés, sont parfaits pour toute la famille. Il faudra vous adapter aux règles en vigueur par rapport à la situation sanitaire.

L’Office du tourisme propose également une balade ludique pour enfants, un véritable jeu de piste adapté à trois niveaux d’âge, avec des indices à récolter et une enquête à résoudre. Les adultes pourront également partir pour une chasse au trésor high-tech, équipés de leur téléphone portable, grâce au géocaching. Trois circuits, longs de 2 à 24 km, existent sur le territoire.

Toutes les idées de sortie de l’Office de tourisme sont disponibles aux bureaux d’accueil de Lauterbourg, Mothern ou Seltz, et sur le site tourisme-pays-seltz-lauterbourg.fr.  

 

CONTENUS SPONSORISÉS