Et si l’on fabriquait des meubles en carton ?

Pour les Rendez-vous créatifs de Reichshoffen de ce mois-ci, Évelyne Ding propose aux participants de confectionner des meubles en carton. Une idée déco originale et tendance.

312
Lors d’un précédent atelier, les participantes ont préparé leurs propres produits d’entretien / ©DR

es ateliers auront lieu à la salle des associations les 9, 16 et 23 octobre, en petit groupe. Évelyne Ding, qui a fondé en 2019 l’association Les rendez-vous créatifs de Reichshoffen, apprendra aux participants des techniques de fabrication qu’elle maîtrise depuis plusieurs années.

« J’ai déjà réalisé des meubles en carton et je me suis dit que ce serait une bonne idée pour les ateliers. C’est un procédé qui demande beaucoup de précision, et qui se déroule en trois étapes : le découpage des différentes parties, l’assemblage avec le pistolet à colle, la décoration, avec de la peinture ou des collages. Les meubles seront fabriqués selon les goûts et les envies », explique Évelyne Ding. Tout au long de l’année, elle propose différents types d’ateliers. Par exemple, les participants ont déjà eu l’occasion de créer des savons, des bougies, des produits d’entretien, des étagères à partir de cagettes, des décorations de Pâques, etc. Ils ont aussi réalisé de la peinture grâce à la technique du pouring, se sont adaptés à la crise en cousant des masques pendant le confinement, et ont confectionné l’an dernier des coussins en forme de cœur, destinés à soulager les douleurs des personnes opérées du cancer du sein.

Facebook : Les rendez-vous créatifs de Reichshoffen

CONTENUS SPONSORISÉS