Encore une belle récompense

Tout récemment, Éléna Buhl s’est rendue à Paris pour la remise des Trophées des métiers de l’alimentation, les « Rabelais des jeunes talents ».

0
87

près avoir été nommée Meilleure Apprentie de France dans la catégorie Charcutiers-Traiteurs, Éléna Buhl a été sélectionnée pour recevoir également le Trophée Rabelais.

Elle faisait partie des 33 jeunes reconnus par des professionnels du métier pour leur talent, leur dextérité, leur créativité, leur motivation et leur goût. Onze catégories étaient représentées, comme les bouchers, les boulangers, les chocolatiers, les cavistes, les glaciers, etc.

La fierté de représenter le métier

Pour les Rabelais des Jeunes Talents 2018 dans la catégorie Charcutiers-Traiteurs, c’est le concours des Meilleurs Apprentis de France qui permet de sélectionner les gagnants, titre qu’a remporté Éléna Buhl cette année.

« Je ne connaissais pas les Rabelais avant. J’ai été sélectionnée, car j’ai fait partie des 4 meilleurs apprentis de France 2018. Sur les 4, nous avons été 3 à recevoir le Trophée. Une cérémonie a eu lieu au Grand Rex à Paris. À cette occasion, des vidéos de chaque gagnant ont été diffusées, pour mettre en valeur notre travail. C’était une belle soirée où nous avons pu échanger avec des professionnels. Pour moi, cette récompense est une fierté », nous confie Éléna.

Les études avant tout

Avoir avoir enchaîné les récompenses, la jeune apprentie se consacre maintenant à ses examens.

Elle prépare actuellement un Brevet professionnel charcutier-traiteur, en tant qu’apprentie à la boucherie-charcuterie Sigrist de Schleithal, puis elle préparera peut-être le brevet de maîtrise, avant de chercher un CDI dans la région, pour continuer à préparer les spécialités alsaciennes dont elle connaît bien le secret.