Bischwiller : En route vers les jardins

Pour la première fois à Bischwiller, l’événement Passeport fleuri se tiendra les 5 et 6 juin. De 10h à 18h, les visiteurs seront invités à effectuer un parcours à pied, sur 5 km, pour découvrir sept beaux jardins de la commune.

260
Les 5 et 6 juin, sept jardiniers de Bischwiller feront découvrir leur univers aux passants

Cette balade a été imaginée par deux habitantes de Bischwiller, Marie-Pierre Kieffer et Régine Rodrigues : « Après avoir eu l’idée d’organiser des visites, Régine et moi sommes allées à la rencontre de personnes passionnées de jardinage. Nous leur avons parlé de notre projet, et tout le monde était partant », déclare Marie-Pierre Kieffer. 

Lors de ce week-end, un fléchage de couleur orange permettra aux promeneurs de trouver les sept étapes de la manifestation. Chez chaque participant, une affichette et des flyers contenant un QR Code aideront également le public à se déplacer d’une maison à l’autre. Chaque hôte présente un univers différent : jardin romantique, zen, artistique, japonais, etc. Les visiteurs y découvriront une grande variété de plantes et de fleurs.Les propriétaires, impatients, accueilleront avec plaisir le public: « Beaucoup de gens ne connaissent pas ces endroits, car ils n’ont jamais franchi le portail. Nous ouvrons nos jardins pour un moment de partage et de convivialité. Bien sûr, tout sera fait en respectant les gestes barrières », précise Marie-Pierre Kieffer. À chaque étape, un ou deux exposants présenteront leurs créations : savons, objets en bois, tableaux, etc. Cette manifestation a également été l’occasion pour les participants de se rencontrer, de sympathiser et d’échanger de bons conseils. L’an prochain, une association sera créée et d’autres passionnés de jardinage pourront eux aussi montrer leur univers aux curieux. Pour préparer la balade de ce week-end, des informations peuvent être trouvées sur la page Facebook de Marie-Pierre Kieffer, ou demandées par téléphone au 06 49 83 76 99.  

CONTENUS SPONSORISÉS