En route pour les îles françaises d’Outre-Mer

Comme chaque année, le CSC Robert Schuman s’investit dans l’organisation de la Quinzaine culturelle, aux côtés du Relais culturel et de différents services et associations de la Communauté d’Agglomération de Haguenau.

167

Lors de cette quinzaine, au printemps prochain, des spectacles, des ateliers, des dégustations et autres animations feront découvrir aux Alsaciens les îles françaises d’Outre-Mer. Le Centre socioculturel Robert Schuman a également imaginé une nouveauté pour l’édition 2021.

 « Cette année, nous ne pouvons pas nous organiser tout à fait comme d’habitude, mais nous nous sommes adaptés pour pouvoir conserver un lien avec les usagers. Nous souhaitons mobiliser les gens et les inviter à partager leurs expériences dans le cadre de ce que nous avons appelé le Carnet de voyage itinérant », explique Julien Baracat, du CSC. 

Tous ceux qui ont envie de partager leur attachement pour leur île peuvent se manifester auprès du centre. Ils iront à la rencontre des enfants des périscolaires et des centres de loisirs pour leur faire découvrir un artiste, un instrument de musique, un pas de danse ou une recette. Ils pourront également leur parler d’un souvenir, d’un voyage inoubliable, d’un personnage marquant ou d’un thème qui leur tient à cœur. Par ailleurs, toute personne intéressée peut rejoindre l’équipe des salariés, bénévoles et administrateurs du CSC, pour participer à la réflexion et à la mise en place des animations.