Emilien Denner, carnet de bord #6

0
261

Depuis deux ans, Emilien Denner, 16 ans, est au volant d’un kart. Depuis ce moment, il affole les compteurs à tel point que bon nombre d’observateurs lui prédisent un avenir doré. Son histoire a débuté un peu par hasard à l’été 2016, où trois jours après avoir posé pour la première fois ses mains sur le volant d’un kart, il établit le record de la piste de Liedolsheim (Allemagne). Son ascension se poursuit ici. Tous les mois, Maxi Flash narrera les étapes du parcours du jeune Schirrheinois.

Champion d’Allemagne 2018…

Lors de notre dernière édition (Maxi Flash N°134, lundi 3 septembre) Le Roi Denner nous avait gratifié d’un titre de champion d’Allemagne de Karting 2018 (avec 7 victoires en 10 courses) au sein de la catégorie reine avec 46 points d’avance, un gouffre sur son premier poursuivant, l’Allemand Alessio Curto. Emilien Denner devient le plus jeune pilote à poser sa patte sur cette prestigieuse compétition, mise sur les rails voilà 56 ans. Ce triomphe permet aussi de faire revivre la célèbre marque de châssis italienne “Kali-Kart”. La dernière fois que la marque transalpine avait été au firmament, c’était il y a 31 ans avec un certain… Michael Schumacher, alors âgé de 18 ans.

…2019 de nouveaux défis l’attendent en F3 !

Désormais Emilien Denner fera dans les prochains jours ses 1ers tours de roue en monoplace sur les circuits F1 du Nürburgring en Allemagne et de Spa-Francorchamps en Belgique.

C’est avec le prestigieux Team VAR, qui avait également recruté et développé Charles Leclerc et Max Verstappen qu’Emilien Denner débutera son expérience en monoplace…. croisons les doigts pour que ce jeune prodige alsacien, récemment honoré par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et le Ministère des Sports Français, reçoive l’appui de partenaires afin qu’il puisse continuer avec succès sa route vers les sommets du sport automobile…