Elles en ont sous le capot

Le salon Auto-Moto Classic revient ce week-end au Wacken pour sa deuxième édition !

0
114

Lors de sa première édition en 2018, le salon Auto-Moto Classic a rassemblé plus de 21 000 visiteurs au Parc des Expositions du Wacken et a été placé dans le Top 4 des manifestations du secteur en France. 

Il a de quoi séduire les passionnés et amateurs d’autos et motos de collection de la Région : sur trois halls et 25 000 m2, près 500 véhicules seront exposés à l’occasion de sa seconde édition. Sébastien Loeb, Haguenovien neuf fois champion du monde des rallyes sera son parrain et le salon célèbrera l’anniversaire de deux grands de l’automobile : les marques Bugatti et Citroën. 

Les 110 ans de Bugatti 

Dans un premier temps, les visiteurs pourront découvrir plus de 40 modèles construits par Ettore Bugatti. De nombreux modèles ont été recensés avec l’aide de propriétaires locaux, allant de l’emblématique type 13 Brescia et type 35 et leurs 2000 courses gagnées dans les années 20, jusqu’aux véhicules de tourisme type 57. Le club Bugatti France présentera lui, deux véhicules dont une type 50 en cours de restauration, tandis que la maison de Molsheim Bugatti SAS exposera ses trois derniers modèles : les Veyron, Divo et Chiron. 

Ce sera l’occasion également de découvrir des meubles de Carlo Bugatti, des sculptures de Rembrandt Bugatti, ainsi que la cristallerie Lalique avec la collection de bouchons de radiateurs de la Bugatti Royale. 

Le centenaire Citroën

La marque aux chevrons, créée en 1919, fête ses 100 ans. Le club des Chevrons d’Alsace Lorraine prévoit ainsi un stand spécial centenaire : près de 40 modèles iconiques ayant fait la gloire de la marque. Dans le hall, des modèles d’exception comme la CX Tissier – un véhicule de 10 m de long avec 4 roues à l’arrière, le bus Belphégor, une visa chrono sortie en 1985 avec son look de véhicule de course, ou encore une traction familiale de 8 places, sans oublier bien sûr la 2CV, dans un stand dédié. 

De nombreuses autres surprises seront à découvrir sur place. Rendez-vous du vendredi 26 avril au dimanche 28 avril 2019 de 10 h à 19h au Parc des Expositions de Strasbourg Wacken.  

Entrée : 12 €
Prévente internet sur : www.automoto-classic.com : 10 € 

Gratuit pour les moins de 12 ans