Du nouveau concernant l’emploi à domicile

Le Relais de services à la personne de la Communauté de communes de l’Outre-Forêt a récemment signé un partenariat avec la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM). Il permet aux particuliers, aux salariés ou à toute personne intéressée d’obtenir plus facilement des informations.

0
77

Le Relais, dont la gestion et le développement ont été confiés par la Communauté de communes à la MSA Services Alsace, existe depuis 2010 et est coordonné par Stella Fath depuis le début de l’année 2018. Elle assure des permanences sur rendez-vous à Hatten et à Soultz-sous-Forêts.

Une forte demande

Depuis son arrivée, elle constate qu’il y a de plus en plus de demandes dans le domaine de l’emploi à domicile. Elle dispose d’une liste de personnes souhaitant travailler pour des particuliers, et les met en relation avec les personnes souhaitant embaucher quelqu’un à leur domicile : « Souvent, ce sont des personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’aide. Selon leurs critères, je les oriente vers des personnes qui pourraient leur convenir. En général, tout se passe très bien. Je suis là pour donner les informations nécessaires, mettre en relation les gens, et j’organise aussi des formations rémunérées tout au long de l’année », explique Stella Fath.

Trouver facilement des réponses à ses questions

Tous ceux qui ont des questions sur l’emploi à domicile entre particuliers, les contrats, les formalités à accomplir, les métiers au service des particuliers à leur domicile, l’utilisation du Chèque Emploi Service Universel (CESU) ou autre, peuvent s’adresser au Relais : « Le nouveau partenariat avec la FEPEM renforce nos services. Je dispose maintenant d’informations mises à jour, de plus de précisions sur différents points et je peux mieux répondre aux questions des uns et des autres. L’emploi direct a toujours existé, mais peu de gens savent qu’ils ont droit à une formation, ce qu’ils doivent faire en cas de maladie, ou pour le départ à la retraite par exemple », poursuit la coordinatrice.

Contact : 03 88 80 36 11 ou sap@cc-outreforet.fr