D’Stimme revient pour une 5e édition !

Organisé par l’Office pour la langue et les cultures d’Alsace et de Moselle (OLCA), France Bleu et France 3 Alsace, ce concours de chanson en alsacien et en platt revient cette année. Les plus belles voix ont jusqu’au 20 janvier pour s’inscrire. La finale se tiendra dans un music-hall bien connu de l’Alsace du Nord...

70
Matskat et Charlotte Vix lors de la finale 2021 ©Laurent Khrâm Longvixay / OLCA

Le concours s’adresse à tous les artistes, amateurs ou semi-professionnels, sans limite d’âge, en solo ou en groupes et de tous les styles musicaux.

Seules obligations : chanter en langue régionale d’Alsace ou de Moselle, et n’avoir jamais sorti d’album. Pour participer, il est maintenant possible d’envoyer un dossier de candidature jusqu’au 20 janvier à : stimme@radiofrance.com. Avec sa fiche d’inscription, le talent doit joindre une maquette comprenant au moins un titre ou un lien vers un enregistrement audio ou vidéo.

Cynthia Colombo, gagnante de la 4e édition ©Laurent Khrâm Longvixay / OLCA

Fin janvier, le jury composé de l’artiste Matskat, des représentants du monde du spectacle, de l’OLCA, de France Bleu Elsass et France 3 Grand Est, se réunira. Il sélectionnera les dix artistes les plus talentueux qui pourront enregistrer leurs chansons en studio. Mais seules cinq seront sélectionnées et diffusées sur France Bleu Alsace, SR3 Saarlandwelle et SWR du 14 mars au 24 avril. Le public pourra alors voter et choisir les trois artistes qui participeront à la finale. Pour la première fois en cinq ans, elle se tiendra le 25 mai au Royal Palace de Kirrwiller, un des plus grands music-halls d’Europe. Des centaines de milliers de spectateurs s’y pressent tous les ans. Le vainqueur se verra remettre le prix de la meilleure création et pourra enregistrer un clip vidéo ou l’enregistrement d’une compilation professionnelle de chansons avec pressage de cinq cents CD.

À vos micros !

CONTENUS SPONSORISÉS