DS7 Crossback E-Tense, l’hybride de luxe

Le groupe PSA a pris le virage de l’électrique à toute allure. Pour bien montrer l’importance de la révolution en cours, c’est à DS qu’a été confiée la mission d’ouvrir le bal survolté. Le DS7 E-Tense est en effet le premier de cordée de l’hybride rechargeable. Le luxueux SUV s’acquitte de sa tâche avec brio.

175

PSA a bien compris l’importance à la fois écologique et économique de l’électrification de son catalogue et multiplie les sorties. Le DS7 E-Tense a ouvert le bal de l’hybride rechargeable. Le luxueux SUV accueille deux moteurs électriques placés sur les deux essieux. Le premier s’intercale entre le bloc thermique – le 1,6 l THP en déclinaison 200 ch – et la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le second prend en charge la transmission sur l’essieu arrière. Le DS7 E-Tense est un véritable 4×4. 

Les dispositifs électriques développent tous les deux une puissance de 80 kW (109 ch). Le couple est alimenté par une batterie de 90 kW, d’une puissance totale de 13 kWh et d’une autonomie en 100 % électrique de 50 km. Développant 300 ch au total, le SUV français ne met de la sorte que 7 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h tout en conservant une consommation normalisée sous les 2 l/100 km et des rejets de CO2 sous les 40 g/km, le tout selon le nouveau protocole d’homologation WLTP s’il vous plaît ! 

À l’intérieur, on retrouve la même exigence de luxe à la française, plaçant le DS7 E-Tense, qui s’affiche à 49 950 €, dans la cour des véhicules premium.  

CONTENUS SPONSORISÉS