Drusenheim – Une quatrième libellule se pose sur la ville

Le label « Commune Nature 4 libellules » récompense le travail d’une ville pour la préservation de l’environnement et pour son engagement en faveur de la biodiversité.

273
Les jardins de l’Altwasser, sur un ancien bras mort du Rhin. / ©Alsace-Jardin

Par sa situation géographique, Drusenheim profite d’une nature omniprésente, notamment avec les jardins de l’Altwasser, l’espace Gabion ou encore les bords du Rhin. Pendant plusieurs semaines, les ouvriers et les responsables des espaces verts ont été audités par un prestataire externe. Pour obtenir ce niveau de reconnaissance, ils ont fourni un travail personnalisé en fonction des besoins de chaque espace, le tout sans utiliser de pesticides.

« Commune Nature 4 libellules » est le niveau maximal, c’est un bonus. Pour l’obtenir, il faut que l’audit révèle des améliorations notables par rapport au niveau 3. Mais le label repose aussi sur la sensibilisation des citoyens, sous forme d’actions de communication, d’animations auprès des jeunes ou encore de formations à la biodiversité. La commune recevra prochainement les nouveaux panneaux d’entrée et de sortie de village mis à jour avec une quatrième libellule.

CONTENUS SPONSORISÉS