Drusenheim – Neven part à la chasse au trésor de Noël

Indice numéro 1 : j’ai 10 ans, je suis un garçon, j’habite au nord de Strasbourg. Indice numéro 2 : situé au bord du Rhin, ce village met en avant son côté « vert ». Indice numéro 3 : nous sommes en décembre, tous les chemins mènent aux cadeaux.

195
Les indices qui mènent au trésor font partie du patrimoine de la ville. / ©DR

Munis du petit livret disponible à la mairie de Drusenheim et en téléchargement, Neven et son papa s’apprêtent à arpenter les rues du village pour remplir la phrase à trous, clé du trésor : « En sortant de l’Hôtel de Ville, prenez à droite sur la rue du général de Gaulle et avancez jusqu’à l’entrée du pont qui enjambe la Moder. Quel animal légendaire y est représenté ? » Si la réponse saute aux yeux, c’est parce qu’ « on est très bien guidés, c’est complet, selon Neven. Et en plus, ça nous fait une visite de Drusenheim où les illuminations de Noël sont belles et les habitants ont aussi décoré leurs maisons ».

Favoriser les artisans locaux

Sur 3,1 km et pendant un peu plus d’une heure, le trajet passe par « ce qu’il faut voir de Drusenheim, la Moder, le Gabion, l’église, le parc », décrit le papa. Et aussi, foi de Neven, « par les petits commerces, ce qui est très utile : au lieu de passer par les grandes chaînes, on peut favoriser les artisans locaux. On a même pu acheter du saucisson ! » Un trésor inestimable qui a très bien remplacé celui de la mairie, fermée le samedi après-midi. « Il faudra qu’on y retourne pour chercher notre récompense, hein papa ! »

CONTENUS SPONSORISÉS