Drachenbronn – Le marché de Noël le plus haut du Nord Alsace

Les fêtes de fin d’année approchent et le Chemin des cimes a revêtu son manteau d’hiver. Avec ses décorations et son marché de Noël, il accueille les visiteurs dans une ambiance féérique, au cœur de la forêt.

253
Le Chemin des cimes passe en mode hiver ©EAK France / Chemin des Cimes Alsace

Depuis fin novembre, petits et grands découvrent le Chemin des cimes sous un nouveau jour. La neige a fait son apparition, les décorations de Noël sont installées, et la première édition du marché de Noël a lieu devant l’entrée du site. Celui-ci rassemble une dizaine de producteurs et de créateurs locaux, qui présentent des idées cadeaux originales, des objets décoratifs et des produits locaux.

« Les visiteurs peuvent flâner et partir en quête de cadeaux dans une ambiance familiale et conviviale. L’accès au marché est gratuit. Les stands se situent sous un chapiteau, placé avant l’entrée du Chemin des cimes. On y trouve des bijoux, des produits naturels à base de plantes, de l’alimentaire, ou encore des articles fabriqués par des écoliers de Steinseltz », explique Laurence Lacalmontie, la responsable marketing du site.

Le Père Noël et la mascotte du Chemin des cimes attendront les visiteurs au marché de Noël les 18 et 19 décembre

Le Chemin des cimes est ouvert pendant toutes les vacances scolaires

Le Père Noël et la mascotte, Émile l’écureuil, sont également présents lors du marché pour des séances photo, et les visiteurs peuvent déguster des crêpes ou du vin chaud en écoutant de la musique de Noël. Après deux week-ends d’ouverture du marché, le Chemin des cimes marque une pause pour des travaux d’entretien. Il accueillera à nouveau le public le 17 décembre, et le marché de Noël se clôturera les 18 et 19 décembre, de 13h à 18h. Le Chemin des cimes sera ouvert jusqu’à 18h ce week-end-là et, pendant les congés scolaires, à l’exception du 24 décembre, il sera accessible de 9h30 à 16h.

« Même en cas de neige, le site est ouvert, tout est fait pour la sécurité des promeneurs. Là-haut, le paysage est vraiment très joli en cette saison », poursuit Laurence Lacalmontie. Conformément aux réglementations, l’accès est soumis à la présentation d’un pass sanitaire dès 12 ans, et le port du masque est obligatoire dès 11 ans.

CONTENUS SPONSORISÉS