Deux rendez-vous à ne pas manquer

Le 11e salon d’art contemporain Wiss’art se déroulera à la Grange aux Dîmes du 12 au 20 octobre. Pendant la même période, l’association organisatrice, Wissembourg en arts, vous proposera également la rétrospective dédiée à Louis Philippe Kamm, à l’hôtel de ville.

0
161

Une trentaine d’artistes peintres, photographes et sculpteurs venant du Grand Est, d’autres régions de France et d’Allemagne, présenteront leurs dernières créations lors de ce salon.

Comme chaque année, celui-ci est ouvert à toutes les approches, toutes les techniques, tous les sujets. L’art contemporain s’y mêle à l’art classique.

Pour cette 11e édition, la décoration et la mise en scène ont été modifiées, l’éclairage amélioré. Après la visite, les visiteurs et les artistes pourront échanger dans le salon de thé situé au 1er étage.

La Provence en Alsace

L’invité d’honneur sera le peintre Francis Riehl, un grand artiste reconnu dans le domaine de l’art figuratif contemporain. Il viendra présenter ses toiles influencées par les paysages provençaux, ses champs de lavande, de tournesols, de coquelicots : « Francis Riehl est d’origine alsacienne, mais il vit depuis une dizaine d’années à Toulon. Il peint des paysages du Sud, au couteau, c’est très gai, plein de couleurs, de vitalité», explique Pascal Jouan, le Président de l’association.

Rétrospective très attendue

Aux mêmes dates, le public pourra également se rendre à l’hôtel de ville de Wissembourg où il sera rendu hommage à l’artiste peintre et illustrateur alsacien surnommé Le maître de Drachenbronn : Louis Philippe Kamm. Une rétrospective permettra de retrouver toutes les facettes artistiques de cet homme qui a marqué les esprits en tant qu’artiste et Directeur de l’École des arts décoratifs de Strasbourg.