Deux Haguenoviens vous font voyager

Fans de voyages et de découvertes, Camille et Gaëtan ont lancé leur page instagram et leur blog il y a six ans. Plus de 6.000 personnes suivent les aventures du jeune couple aux quatre coins du monde. Mais malgré plus d’une quinzaine de pays visités, Haguenau reste leur point d’ancrage.

0
1164

A la base, la page instagram « Voyages et Compagnie » et le blog du même nom qu’ils ont lancé il y a six ans devaient surtout leur permettre de partager leurs aventures à leurs proches.

Aujourd’hui, Camille, 30 ans et Gaëtan, 28 ans, sont suivis par plus de 6.000 personnes. Le Danemark, la Grèce, l’Islande, l’Allemagne, les États-Unis : au total, le couple a visité plus de quinze destinations.

« Je n’aime pas trop dire qu’on visite des pays : on se rend davantage dans des lieux précis, des capitales », corrige d’emblée Camille, chargée de communication. Son souvenir le plus marquant est le voyage de huit mois entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Bali, où le couple a bénéficié d’un permis vacances-travail (PVT) : « On est restés six mois en Australie, on a travaillé pendant quelque temps comme personnel de ménage dans un hôtel », se souvient la jeune femme. Puis direction la Nouvelle-Zélande pour un mois, puis Bali.

Haguenau et le tour du monde

Facile ou pas de partir en voyage avec son conjoint ? « Avec Gaëtan, on se dit parfois qu’on ne pourrait pas faire ces voyages avec quelqu’un d’autre, on a les mêmes envies, la même façon de voir les choses », sourit Camille.

Sur leur compte instagram, beaucoup de photos de paysages, le couple s’affiche peu. Un léger filtre couleur pour valoriser l’image, et le tour est joué. Sur son blog, le couple dispense aussi quelques conseils pratiques à l’usage des voyageurs (préparer sa trousse de toilette, le bagage-cabine, etc.).

Et même si faire le tour du monde est excitant, Haguenau reste le point d’ancrage de Camille et Gaëtan : « On est nés ici, on s’est rencontrés ici, la ville devient de plus en plus vivante ! », s’enthousiasme Camille. Elle et Gaëtan ont récemment dû renoncer à partir en Italie du Nord, touchée par le Coronavirus. Le couple pense déjà à rebondir, sourit Camille « On a des envies de Canada ou de Zanzibar… »

Instagram : @voyagesetcompagnie / Blog : voyages-et-compagnie.com