Des sauveteurs bénévoles pour soutenir le personnel hospitalier

Chaque jour, de nombreuses associations viennent apporter leur aide au personnel hospitalier. C’est le cas des Sauveteurs Secouristes de Roeschwoog. Depuis le début du confinement, ils sont engagés aux côtés des services de l’Etat, dans la lutte contre le Covid-19, et multiplient actions à la demande des communes ou du SAMU 67 se sont multipliées.

0
552

Disponible 24h/24, l’association assure un planning en fonction des demandes des autorités. Elle recense ses bénévoles disponibles et met à disposition du SAMU une ambulance avec un équipage.

Des secouristes assurent des maraudes pour les personnes vulnérables, isolées ou âgées durant le confinement.

« Nous pouvons assurer la continuité des missions qui nous sont confiées grâce au soutien de la commune de Roeschwoog qui nous met à disposition des locaux mais surtout des douches, permettant aux équipes de retour de missions Covid-19 de se doucher avant de regagner leur domicile. CORA Haguenau nous a également fait don d’un lave-linge permettant de laver les tenues de nos secouristes engagés. Ces gestes nous permettent de respecter les recommandations et d’appliquer les règles d’hygiène imposées durant cette crise sanitaire », expliquent les bénévoles.

Le sauveteurs ont besoin de vous

L’association lance un appel à la solidarité. « Nos besoins sont multiples : du matériel de protection (combinaisons jetables, lunettes de protection, masques, solutions hydro-alcooliques, …) afin d’assurer la sécurité de nos bénévoles, ce qui est notre priorité ! Nous recherchons également du matériel de première nécessité (bouteilles d’eau, barres de céréales, …) pour nos équipes en mission. »

Il est également possible de les soutenir financièrement. « Nous ne touchons aucune subvention de l’Etat et vivons uniquement des formations et des postes de secours. Actuellement, ces activités sont annulées, et nous puisons dans nos réserves financières ».

Un grand bravo à ces bénévoles !

Lien vers la cagnotte en ligne pour soutenir leur association

Rendez-vous sur leur page Facebook Et sur www.secours-roeschwoog.fr