Lauterbourg : Des primevères contre le cancer

Après l’annulation de dernière minute en 2020 en raison du confinement, la ville de Lauterbourg et l’équipe de bénévoles renouvellent l’opération de vente de fleurs le 16 mars, au profit du comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le Cancer.

245
Les bénévoles sont impatientes de renouveler l'opération après la vente annulée l'an dernier en raison du Covid. ©DR

Cette opération est menée chaque année dans la commune depuis cinq ans. L’objectif est de proposer à la vente des pots de primevères pour soutenir la lutte contre le cancer : l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la Ligue. C’est une bénévole de la Ligue, Marie-Thérèse North, qui en est l’initiatrice : « Cette opération se faisait déjà dans d’autres communes, lors de la semaine nationale de lutte contre le cancer. J’ai trouvé que l’idée était très bonne et je me suis lancée », explique-t-elle. Les primevères proviendront des Serres Fleuries de Niederrœdern. Elles seront revendues au prix de 2 euros, et tous les bénéfices iront à la Ligue. 

Trois points de vente sont prévus

Chaque année, les acheteurs sont plus nombreux : « Nous sommes passés de 1 200 pots achetés la première année à plus de 2 100 en 2019 », ajoute Marie-Thérèse North. Cette fois-ci, la vente aura lieu dans le hall de la mairie, de 9h à 17h. C’est également à cet endroit que les personnes ayant effectué une commande pourront venir chercher leurs fleurs. Si le temps le permet, un autre stand sera installé Place de République, de 9h à 12h. Enfin, du 16 au 20 mars, le fleuriste de Lauterbourg, Mon petit atelier, participera lui aussi à l’opération en vendant les primevères qui lui seront livrées par les bénévoles. Les personnes intéressées peuvent dès à présent réserver un pot par courrier électronique ou téléphone, auprès de Sophie Holler (03 88 94 80 18 / s.holler@mairie-lauterbourg.fr) ou Marie-Thérèse North (06 11 30 72 20 /  marietheresenorth@sfr.fr).  

CONTENUS SPONSORISÉS