Des pizzas et des dons pour les hôpitaux

Un livreur de pizza de Beinheim lance un « PIZZATHON«  pour aider deux associations locales, qui réalisent des actions en faveur des soignants de Haguenau, Bischwiller et Wissembourg, en leur offrant notamment de bons repas chauds.

1204
La pizza de Beinheim organise un pizzathon !

Depuis le début du confinement, La pizza de Beinheim, gérée par Cyril Saliou et Laura Kraemer, continue ses livraisons et offre, sur présentation de la carte professionnelle, des pizzas au personnel soignant. Deux associations locales les ont également contactés pour des livraisons aux hôpitaux : « Suite à cela, nous avons décidé d’aider ces associations à récolter des fonds. C’est pourquoi nous avons lancé le PIZZATHON, qui permet aux clients de commander des pizzas à seulement 5€ et de réaliser un don par la même occasion », annonce Laura Kraemer. Vendredi 24 et samedi 25 avril, lors de la livraison ou du retrait de leur commande, les clients pourront déposer dans une cagnotte le montant de leur choix. La somme récoltée sera reversée aux associations Hopla Chef – Enfants Solidaires et Vivre Nord Alsace, pour les aider à financer leurs actions.

De bons repas et des moments de convivialité pour remonter le moral des soignants

De son côté, l’association Hopla Chef – Enfants Solidaires prépare trois actions : « Un membre a lancé l’idée d’aider le personnel médical. Très vite, un élan de solidarité s’est mis en place avec d’autres associations, mais aussi avec des communes, des professionnels et des particuliers », explique Julien Levis, de Hopla Chef – Enfants Solidaires. Début mai, grâce aux dons récoltés, ils feront livrer à l’hôpital de Wissembourg des pizzas chaudes par La pizza de Beinheim, sur deux jours, pour que toutes les équipes en profitent. À l’hôpital de Haguenau, des tartes flambées seront préparées sur place par Freds-Truck, avec l’aide de nombreux bénévoles, tout en respectant les règles de sécurité nécessaires. Enfin, les deux établissements recevront des paniers de fruits de la part de Fred Fruits et Légumes de Hatten : « Cela permet d’offrir des moments de convivialité et de réconfort aux soignants. C’est notre façon de remercier ceux qui sont en première lignecontre l’épidémie », précise Julien.

Une partie des participants à l’action Hopla Chef – enfants solidaires

Pour sa part, l’association Vivre Nord Alsace a créé une chaîne de solidarité pour accompagner le quotidien du personnel des hôpitaux de Haguenau, Bischwiller et Wissembourg. L’objectif est d’environ 250 repas distribués par jour, et cela est possible grâce à la générosité des donateurs.

 

Vivre Nord Alsace : https://immo-nord-alsace.com/

Facebook « Hopla Chef – Enfants Solidaires » et « La Pizza de Beinheim »

PIZZATHON : livraisons et retraits sur place de 8h à 20h (possibilité de commander une pizza froide, à réchauffer avant dégustation.

CONTENUS SPONSORISÉS