Des jouets pour Noël

Les Toques françaises se mobilisent le 23 novembre prochain, de 11h à 16h, au Centre Culturel à Brumath pour l’opération « 1 jouet = 1 repas ». Une action solidaire au bénéfice des associations Caritas et Croix Rouge Française.

0
105

1 jouet 1 repas est une action ponctuelle qui fait appel au don et à la générosité.  En échange d’un jouet neuf d’une valeur minimum de 10 €, les enfants à qui ils appartenaient bénéficieront d’un repas préparé par un chef cuisinier.

Les jouets ainsi collectés seront offerts à l’Association Caritas Alsace et à la Croix Rouge Française pour qu’ils soient redistribués et que chacun ait quelque chose sous son sapin.

1 beau jouet pour 1 très bon repas

Cette opération caritative a été créée en 2014 à Nice par l’association «Les Harley du Cœur», en collaboration avec les Toques Brûlées. Aujourd’hui, le procédé est copié un peu partout en France. C’est Jean-Claude Donatin, délégué régional Grand-Est des Toques Françaises qui a choisi les chefs pour l’évènement : « C’est important. Nous avons tous été enfants et recevoir un jouet à Noël est un instant magique ». A Brumath, l’opération se déroulera sous le parrainage de Fabien Mengus, Chef 1* au Guide Michelin du
« l’Arnsbourg », Relais et Château de Baerenthal, et en présence de 6 chefs alsaciens : François Golla, Vincent Vervisch, Sylvain Scherer, Floriane Sitz, Bruno Lonfier et Fabrice Emmenecker.

5€ seront demandés par adulte accompagnateur. Les repas et boissons seront distribués de 11h à 14h. Les Toques Françaises remettront les jouets récoltés aux associations à 16h. Rendez-vous ce 23 novembre au centre culturel de Brumath !