Des duos à mourir de rire

En février, vous pourrez assister au 5e Festival d’humour du Pays rhénan. Une édition spéciale « duos », avec de jeunes talents et des artistes confirmés qui vous feront rire sur des thèmes d’actualité, dont les élections.

0
160

L’association Les Rhénanes vous donne rendez-vous les 7, 8 et 9 février au centre socioculturel de Herrlisheim. Pour les 5 ans du festival, le spectacle du dimanche après-midi a été ajouté, ce sont des duos qui se produiront chaque jour, et le thème principal sera les élections.

Un long travail de préparation

Pendant plus d’un an, l’équipe a sélectionné avec soin les artistes de cette année : «Nous allons régulièrement voir des numéros, pour faire notre choix. Il y aura des artistes que nous connaissons depuis longtemps, d’autres que nous avons découverts.
Ils viennent d’Alsace, mais aussi de Lille, Marseille ou Paris. C’est un festival tout public, ce qui est important pour nous»,
indique Patricia Rieger, présidente de l’association.

Le 1er soir à 20h, Cyril Etesse et Antony Vincent présenteront une comédie, « Les pieds nus dans la neige », mettant en scène un président de la République dont la cote de popularité baisse, tout en rendant hommage à Louis de Funès, avec des clins d’œil à ses films mythiques.

Une belle sélection d’artistes

Le lendemain soir, dans « Grands crus classés », les Jumeaux vous emmèneront dans leur univers burlesque et poétique, revisitant leurs sketchs phares. Retrouvez un Macron jupitérien, des mamies dealeuses, un hommage délirant à Disney… En 1ère partie, de jeunes humoristes testeront également leurs talents devant vous. Bien connue en Alsace, mais rarement de passage dans notre canton, Antoinette de Knackwiller présentera son 3e spectacle le dimanche à 15h. Il s’agira de son 1er duo, l’histoire d’une employée communale qui rêve de devenir une star, et de son maire qui l’accompagne en musique.   

Réservations : www.billetweb.fr/5-festival-dhumour-du-pays-rhenan ou 06 20 34 15 53

ou les.rhenanes@gmail.com