Des ateliers gratuits pour se réorienter

La Chambre des Métiers d’Alsace organise des ateliers d’orientation gratuits à destination des jeunes de 16 à 29 ans qui souhaitent se réorienter. Inscription avant le 26 février.

276
Image d'illustration

Pas facile de trouver sa voie quand on est jeune. Après un bac ou des études supérieures, il est courant de souhaiter se réorienter. Encore faut-il savoir dans quelle direction, et oser sauter le pas.

C’est pour cette raison que la Chambre des Métiers d’Alsace organise régulièrement des ateliers d’orientation gratuits. Destinés aux 16-29 ans qui cherchent à se réorienter, ces ateliers durent deux jours et demi et ont pour objectif d’aider les jeunes dans la définition de leurs projets professionnels, de leur « faire découvrir la richesse et la diversité des quelques 250 métiers de l’artisanat ainsi que leur potentiel en matière d’emploi ».

L’occasion pour chaque participant de « réétudier son projet professionnel, d’identifier ses compétences et aptitudes, de découvrir les secteurs de l’artisanat et leurs perspectives d’emploi et de création-reprise d’entreprise, et de formaliser un plan d’action adapté pour préparer et réussir son projet ».

Le prochain atelier se déroulera du lundi 1er mars au mercredi 3 mars 2021. Pour y participer, il suffit de s’inscrire avant le 26 février.

Inscriptions :

Service Jeunes et Entreprises – je.bas-rhin@cm-alsace.fr – 03 88 19 55 81
ou en ligne sur ATELIER ORIENTATION | Chambre de Métiers d’Alsace

Lieu :

Atelier pouvant être suivi en distanciel ou en présentiel (en fonction de la situation sanitaire). Chambre de Métiers d’Alsace – Schiltigheim – Colmar – Mulhouse

 

CONTENUS SPONSORISÉS