Des ateliers gratuits pour se réorienter

La Chambre des Métiers d’Alsace organise des ateliers d’orientation gratuits à destination des jeunes de 16 à 29 ans qui souhaitent se réorienter, 25, 26, et 27 octobre 2021.

103

Après un bac ou des études supérieures, vous pensez vous être « trompés » de voie ? Cela peut faire peur et pourtant, nombreux sont les jeunes concernés. Difficile d’être sûrs de soi lorsque l’on sort à peine de l’adolescence. Alors pour savoir dans quelle direction se réorienter, et oser sauter le pas, la Chambre des Métiers d’Alsace organise régulièrement des ateliers d’orientation gratuits.

Destinés aux 16-29 ans qui cherchent à se réorienter, ces ateliers durent deux jours et demi et ont pour objectif d’aider les jeunes dans la définition de leurs projets professionnels, de leur « faire découvrir la richesse et la diversité des quelques 250 métiers de l’artisanat ainsi que leur potentiel en matière d’emploi ».

L’occasion pour chaque participant de « réétudier son projet professionnel, d’identifier ses compétences et aptitudes, de découvrir les secteurs de l’artisanat et leurs perspectives d’emploi et de création-reprise d’entreprise, et de formaliser un plan d’action adapté pour préparer et réussir son projet ».

Le dernier atelier de l’année 2021 se déroulera les 25, 26, et 27 octobre, à distance ou en présentiel à la Chambre des Métiers d’Alsace de Schiltigheim, Colmar ou Mulhouse.

Inscriptions au Service Jeunes et Entreprises :
www.cm-alsace.fr/actualites/atelier-dorientation
03 88 19 55 81
Avant le 22 octobre

CONTENUS SPONSORISÉS