Des Alsaciennes en Finlande

Deux sœurs d’Offendorf préparent le Finland Trophy : Amélie et Marine Schaeffer. La plus âgée est touchée par la sclérose en plaques et souhaite, en relevant ce défi, redonner espoir à tous les malades.

0
281

Marine a 25 ans et est infirmière. Depuis 7 ans, elle est atteinte de sclérose en plaques (SEP) mais elle ne se laisse pas abattre. 

Pleine de vie, elle cherche toujours de nouveaux défis à relever, avec sa sœur, Amélie, étudiante : « C’est la première fois que nous allons participer au Finland Trophy. Avec ma sœur, nous faisons beaucoup de sport et nous aimons la neige ! Le message que j’aimerais faire passer est que, malgré la sclérose en plaques, rien n’est impossible », nous explique Marine ! 

Sport et solidarité

Le raid qu’elles ont choisi est un raid polaire, 100 % féminin. Il aura lieu l’an prochain. 

Dans de beaux paysages enneigés, elles pratiqueront la course à pied, le fat-bike, le ski de fond et devront passer un parcours d’obstacles se terminant en luge. 

Lors de ce raid, des associations seront mises en avant. Les deux sœurs représenteront l’association AlSacEP, dont Marine fait partie.

Il s’agit d’une association qui encadre les patients et les aide à avoir une meilleure qualité de vie, en leur proposant par exemple du sport adapté. La SEP peut se manifester de différentes façons. Marine a la chance d’aller bien, elle souhaite aider les autres par ses actions. 

Appel aux dons

En vue du Finland Trophy, les deux jeunes femmes s’entraînent physiquement, bien entendu, et organisent leur voyage : « Nous cherchons des sponsors prêts à nous suivre et toute aide est la bienvenue. Nous avons créé notre association, Les SEPer Givrées, donc tous les dons seront défiscalisés. Des personnes nous aident aussi en nous offrant du matériel. Enfin, nous avons créé une cagnotte en ligne, elle se trouve sur Leetchi sous le nom Les SEPer Givrées », précise Marine, qui compte sur vous pour pouvoir relever au mieux le défi !  

Facebook : Finland Trophy 2020 – Les SEPer Givrées