Découvrez vos aides et services grâce aux F.A.S.T.T.

Le FASTT (Fonds d’Actions Sociales du Travail Temporaire) invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires

0
92

Présent lors des moments importants de la vie, le FASTT facilite la réalisation des projets. Il facilite l’accès au logement, il aide au passage du permis de conduire, il facilite l’achat d’un véhicule, il contribue à la préservation de la santé…

Présent également lors des moments les plus difficiles, le FASTT atténue autant que possible les conséquences des aléas de la vie personnelle et professionnelle.

Enfin, le FASTT intervient pour lever les freins à l’emploi et à la formation et donner ainsi, une meilleure maîtrise du devenir personnel et professionnel. Association à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires: CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO).

Les services du FASTT sont accessibles sans ancienneté dès la 1ère mission d’intérim (y compris pour les missions formation et CDI intérimaires).

Des accompagnements renforcés sont proposés sur certains services à partir de 600 heures de mission d’intérim sur les
12 derniers mois (toute agence confondue).

LOGEMENT

De multiples services gratuits, pratiques et efficaces pour faciliter votre recherche de logement et convaincre un propriétaire.

CRéDIT

Acheter un véhicule ou réaliser tout autre projet, le FASTT permet l’accès à des conseils et des solutions pour les réaliser. Le FASTT prend le temps d’étudier avec vous votre projet, sans à priori lié à votre statut d’intérimaire pour vous proposer des solutions adaptées.

MUTUELLE

Comme tous les salariés, les intérimaires sont concernés par le régime de santé obligatoire. L’affiliation à INTERIMAIRES SANTE, une couverture santé de qualité avec un bon remboursement des frais santé, est obligatoire et automatique sous conditions d’ancienneté. Un accès est également possible dès la 1ère mission d’intérim.

DéPLACEMENTS

Panne de voiture, horaires décalés, absence de transport en commun. Pour vous rendre sur votre lieu de mission, le FASTT vous apporte des solutions.

GARDES D’ENFANTS

Vous avez un problème ponctuel de garde d’enfants et vous êtes en mission ou sur le point d’en démarrer une. Le FASTT vous propose des solutions de garde de vos enfants (à domicile ou en crèche sur certains départements). SOS Garde d’enfant se met en place très rapidement et sans conditions d’ancienneté.

VACANCES

Le FASTT propose tout au long de l’année des séjours à des tarifs avantageux. Des offres pour les jeunes, les petits budgets et les familles. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours.

ACTION SOCIALE

Vous traversez une période difficile ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives ?
Les assistantes sociales du FASTT vous aident et vous conseillent en toute neutralité et confidentialité.

Vous êtes hospitalisé suite à un accident du travail ?
L’équipe AT Services vous accompagne dès les premiers jours qui suivent l’accident avec des conseils et de prestations d’assistance de proximité.

L’accompagnement permet d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Vous souhaitez faire le point sur votre parcours professionnel, évaluer vos compétences, compléter votre formation, vous orienter vers un nouveau métier.

Le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT) aide à faire le point sur votre projet de formation.

En savoir plus

N° d’appel gratuit :

0 800 28 08 28

www.fastt.org